45. La veuve du Sanctuaire (partie 2)

Noé, l'arche et le déluge

Nous y voila enfin

La veuve a enfin atteint le voile symboliquement, et les conséquences semble être dramatique. Son fils tombe malade, quasiment mort et elle s'en prend à Elie. En effet, nul ne peut dépasser le voile et vivre. (Exode 33:20). Pourtant...

La chambre haute

1 Rois 17:17-18
17 Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente qu'il ne resta plus en lui de respiration.

18 Cette femme dit alors à Elie : Qu'y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils ?

19 Il lui répondit : Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit.

Dans la Bible, la chambre haute est souvent un lieu dédié à accueillir des serviteurs de Dieu ou des prophètes comme nous pouvons le lire dans 2 Rois 4: 10-11: 


"Faisons une petite chambre haute avec des murs, et mettons-y pour lui un lit, une table, un siège et un chandelier, afin qu'il s'y retire quand il viendra chez nous. Elisée, étant revenu à Sunem, se retira dans la chambre haute et y coucha."


Parce qu'elle était dédiée à des personnes saintes, tout le monde ne pouvait pas y accéder. C'est aussi le cas du Sanctuaire, notamment dans le Lieu Très Saint. Tous les sacrificateurs ne pouvaient pas y accéder. C'était le lieu le plus sacré de la maison. 


En emportant l'enfant dans la chambre haute, Elie le fait symboliquement entrer dans le Lieu Très Saint.

L'enfant se trouve désormais dans le lieu le plus sacré de la maison
Comment reprendra t-il vie ? 
Voir le dernier chapitre : La veuve du Sanctuaire (partie 3) 👇

Être informé quand une nouvelle page est publiée.

>