Que dit Mme White ... ?

Noé, l'arche et le déluge

... A propos des fils de Dieu ?

L'histoire de la Rédemption, p. 59.1
Les descendants de Seth furent appelés les fils de Dieu, et les descendants de Caïn furent appelés les fils des hommes. Quand les fils de Dieu se mêlèrent aux filles des hommes, ils se corrompirent, et l'influence des femmes qu'ils choisirent pour épouses parmi eux leur fit perdre leur caractère saint et particulier, au point qu'ils se joignirent aux fils de Caïn pour se livrer à l'idolâtrie. [...]

Selon Mme White, les fils de Dieu de Genèse 6 sont les descendants de Seth.
Les fils de Dieu ne sont pas des anges

... A propos du manger et du boire du temps de Noé ?

Tempérance Chrétienne, p. 7.2

Les mêmes péchés qui ont attiré les jugements de Dieu sur les hommes règnent de nos jours. On mange et boit de telle manière que cela dégénère en gloutonnerie et en ivrognerie. C'est ce péché dominant, la satisfaction d'un goût perverti, qui enflamma les passions des contemporains de Noé et amena une corruption générale. La violence et le péché s'élevaient jusqu'aux nues, c'est pourquoi le déluge vint balayer cette souillure morale de la terre.

Selon Mme White, la façon de manger et de boire avait viré en gloutonnerie et en ivrognerie.

Il s'agissait du péché dominant
à la base de toutes les autres passions, jusqu'à la corruption générale.

... A propos du mariage du temps de Noé ?

Patriarches et Prophètes, p. 69.1

Contrairement à l’ordre divinement établi dès le commencement, la polygamie avait de très bonne heure fait son apparition. La volonté de Dieu à cet égard s’était manifestée par le fait qu’il n’avait doté Adam que d’une femme. Mais, peu après la chute, les hommes avaient donné libre cours à leurs coupables désirs, et récoltaient maintenant une moisson grandissante de souffrances et de misères. Ni le mariage ni la propriété n’étaient respectés. Celui qui convoitait les femmes ou les biens de son prochain les lui prenait de force, et se glorifiait de ses prouesses. On se faisait une joie d’abattre des animaux et de se repaître de leur chair. L’homme devenant ainsi de plus en plus cruel et sanguinaire, la vie humaine était sacrifiée avec une incroyable indifférence. Le monde était encore dans son enfance, et l’iniquité était déjà si répandue et si invétérée que le ciel ne put le supporter davantage.

Selon Mme White, le mariage forcé avec une ou plusieures femmes étaient communs.

Et tout cela, avec beaucoup d'indifférence

Encore la même conclusion

En conclusion : Puisque les lois de la santé, du mariage et de la propriété étaient bafoués dans un contexte ou toutes les pensées se tournaient vers le mal, il ne pouvait donc plus y avoir d'issues favorables, ni de retour à la raison pour toute cette génération.

Le mal était devenu tellement normal que laisser vivre de telles personnes n'avaient désormais plus aucun sens.

Heureusement, un homme ne s'était pas corrompu.
Noé, sa femme, ses 3 fils et leur femme respective trouvèrent grâce au yeux de Dieu.

Être informé quand une nouvelle page est publiée.

>