Johann Georg Frech

A propos de l'auteur

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
page

Hymnes et Louanges > AuteursJohann Georg Frech

Un professeur de musique émérite

Frech était le fils d'un horloger et facteur d'orgues . Il est allé à l'école jusqu'à l'âge de 13 ans, puis au lycée de Stuttgart et a pris des cours de musique.

En 1806, il devient professeur assistant à Degerloch , tout en continuant à étudier la musique à Stuttgart. En 1811, il se rendit à Esslingen en tant qu'assistant d'enseignement et en 1812 devint professeur de musique au nouveau Collège des professeurs d'Esslingen. En 1820, il est nommé directeur musical municipal et organiste de l'église principale d'Esslingen, où il restera jusqu'à sa retraite en 1860. Son successeur au pouvoir était Christian Fink .

Frech a joué un rôle important dans le chant religieux du Wurtemberg avec Konrad Kocher et Friedrich Silcher . Il a créé avec le "Das Württembergisches Choralbuch" susmentionné à partir de 1828 et a été co-éditeur du "Württembergisches Choralbuch" à partir de 1844.

Entre autres choses, Frech a composé six symphonies , de nombreuses œuvres chorales, dont 22 chorals pour les Württemberg Choral Books, 67 cantates , un opéra , l' oratorio « Abraham auf Moria » et quelques œuvres pour orgue.  Il a aussi enseigné à environ 2000 séminaristes au cours de ses nombreuses années d'activité.

L'homme est suffisament connu pour avoir une rue à son nom à Stuttgart (en Allemagne) Le 23 août 1863, le roi Guillaume de Wurtemberg lui remets une médaille d'or pour l'art et la science.

---
Sources :
https://de.wikipedia.org/wiki/Johann_Georg_Frech
https://www.mixtur.ch/johann-georg-frech/
http://www.schwaebische-orgelromantik.de/

En bref

Vie

1790 - 1864

Spiritualité

-

Principale oeuvre

16 - O Père

Johann G. Frech semble être un musicien bien connu. Il semble avoir beaucoup contribué aux chant religieux en Allemagne, mais on ne sait, toutefois, pas grand chose sur sa spiritualité. Il fut organiste dans l'Eglise principale d'Esslingen, mais fut-ce davantage par métier ou par engagement spirituel ? 

Hymnes et louanges de Johann Georg Frech

>