Henry Carey

A propos de l'auteur

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
page

Hymnes et Louanges > AuteursHenry Carey

Un maître du divertissement

Henry Carey

Henry Carey

Dans l'index des musiciens du recueil des Hymnes et Louanges, on indique Carey W. laissant penser que le prénom de l'auteur commencerait par un W (il s'agit peut-être d'une erreur), toutefois le seul auteur au nom de Carey lié aux au cantique n°21 des Hymnes et Louanges est Henry Carey, écrivain, poète et musicien anglais, né autour du 26 août 1687.

On attribut à tort l'hymne national anglais, le "God save the Queen", à Henry Carey. Le chant "Ô toi dont les bienfaits", numéro 21 des Hymnes et Louanges en ait largement inspiré. Il n'y a aucune preuve qu'il en soit l'auteur. Toutefois, pour cette oeuvre, la presse et l'histoire lui attribut le rôle de traducteur et de parolier, ce qui est différent de "auteur". 

Henry Carey vit principalement de ses pièces de théatre et de la vente de ses recueils de poèmes. Il fournit aussi des paroles et des musiques pour des farces, du burlesque, de l'opéra et des ballades. Mais parce qu'il est plagié, l'homme est très endetté et vit dans une grande pauvreté, au point de se suicider par pendaison le 4 ou le 5 octobre 1743.

Après la mort du musicien, son fils, voulant obtenir une pension, demande au gouvernement britannique de reconnaître son père comme étant co-auteur du "God save the Queen". La communauté historienne internationale reconnait que l'affirmation du fils de Carey n'est aucunement prouvée.

Sources :
https://www.britannica.com/biography/Henry-Carey
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Carey_(%C3%A9crivain)
https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/god-save-the-queen-cet-hymne-que-le-royaume-uni-doit-a-la-france-20220602
https://fr.wikipedia.org/wiki/God_Save_the_Queen

En bref

Vie

1687 - 1743

Spiritualité

-

Principale oeuvre

 21 Ô toi dont les bienfaits
Aussi appelée : God Save the Queen

Il n'y a que très peu de sources mentionnant la foi de Henry Carey. Il aurait eu un rôle de psalmiste dans l'église Lincoln's Inn, une église semble t-il catholique. Toutes les autres informations fuitant de l'histoire, font principalement étalage de ses compétences dans le divertissement musical et théatrâl en tant que poête et dramaturge.

Hymnes et louanges d'Henry Carey

>